"Malgré le mauvais temps, nous avons pu collecter beaucoup d'informations," a affirmé Romano Albesiano, le directeur d'Aprilia. "C'était notre première opportunité de vraiment tester le moteur à rappel pneumatique et il est très prometteur en ce qui concerne la puissance maximale et son caractère. Nous avons tout de même beaucoup de travail à effecteur sur les réglages de cartographie. Álvaro poursuivait son adaptation sur l'Aprilia d'une manière positive mais garde une marge de progresion. Marco continuait de son côté son apprentissage avec les pneus Bridgestone mais c'était compliqué ici ces derniers jours et c'est quelque chose que nous devrons continuer à Sepang."
"Nous pouvons être satisfaits de la façon dont ça s'est passé, même si la météo a freiné notre progression," a commenté Bautista. "J'ai utilisé la même configuration qu'au test de Valence. Nous nous sommes concentrés sur le châssis, en essayant des solutions qui m'ont plu et qui m'ont permis de mieux comprendre la moto. J'ai pu utiliser le moteur à rappel de valves pneumatique le deuxième jour. La puissance est excellente mais il y a encore du travail à faire. Nous avons fait quelques tours sur piste mouillée aujourd'hui (jeudi) mais nous devons encore apprendre à utiliser ce moteur dans ces conditions. Maintenant la trêve hivernale va commencer, nous allons décrocher un peu du travail pour récupérer après une longue saison puis reprendre l'entraînement pour préparer l'an prochain."
Les pilotes Aprilia reprendront la piste le 4 février 2015 à Sepang.