Construit selon le principe du second écran, la WebTV new look des 24 Heures Motos offrira, en complément du ‘’premier écran’’ (à savoir la retransmission télévisuelle en direct sur Eurosport, Eurosport 2 et le Player Eurosport), un éclairage nouveau sous le principe du talk-show.
Durant la course, toutes les demi-heures, de l’heure ronde à la demie de chacune, seront reçus en plateau tous les animateurs des 24 Heures Motos : pilotes, team managers, directeurs d’écurie, officiels, partenaires… pour expliquer plus en profondeur la trame de la course et ses riches à-côtés.
Ces trente minutes d’antenne seront enrichies de reportages coulisses réalisés spécialement, de résumés de la course, d’images fortes de celle-ci pour analyses a posteriori, de classements, d’interviews mais aussi du point Dunlop au cours duquel un responsable de la marque viendra analyser les débats en piste à travers l’utilisation des pneus, de la météo, des températures…
De manière à rendre encore plus interactif cette WebTV, le plateau sera installé au cœur du paddock des concurrents. De plus fans et twittos des réseaux sociaux de l’épreuve pourront interagir avec le plateau en envoyant leurs messages de soutien aux concurrents comme leurs questions aux acteurs des 24 Heures Motos.
Cette WebTV profondément revue après le succès des dispositifs montés par l’ACO depuis quatre ans, sera animée par deux paires de spécialistes des sports mécaniques : Patrick Rivet (de Motors TV) et Karine Lima, et bénéficieront des commentaires avisés de deux experts, Jean-Marc Deletang et Eric Célis, en tant que consultants.
Dans les coulisses, des équipes de reportages et montages alimenteront l’antenne d’éclairages complémentaires.
Ce second écran des 24 Heures Motos, réalisé par les équipes de l’ACO et celles de la société VOProd, sera disponible sur les sites Internet de l’ACO (24h-moto.com ; lemans-tv.com) comme du Championnat du Monde FIM d’Endurance (fimewc.com), de la Fédération Internationale de Motocyclisme (fim-live.com), de Dunlop Inside Racing, chaîne YouTube du manufacturier de pneus tout comme les réseaux sociaux et plateformes de partage DailyMotion et YouTube de l’ACO et ses partenaires.
Il sera visible sur tous supports : tablettes, smartphones ou ordinateur et ce totalement gratuitement, sans passer par une application spécifique mais par le simple biais de son navigateur.
La prise d’antenne s’effectuera à partir de 14 h 15, démarrant ainsi par une tranche allongée comprenant la cérémonie de départ et s’achèvera à 15 h 30, avant une reprise d’antenne de 16 à 16 h 30 et ainsi de suite pour la dernière demie heure du 18 avril, programmée de 22 à 22 h 30.
L’antenne redémarrera sur le même principe le dimanche 19 avril à 9 heures, jusqu’à l’arrivée et la conférence de presse d’après-course diffusée en direct.
Le week-end prochain, les antennes d’Eurosport seront largement ouvertes aux 24 Heures Motos
DIRECT SUR EUROSPORT & EUROSPORT 2 - FRANCE
Samedi 18 Avril (6h00)
14h50 – 17h00 => Eurosport
18h30 – 21h00 => Eurosport 2
23h30 – 01h00 => Eurosport 2
Dimanche 19 Avril (5h00)
07h00 – 11h00 => Eurosport 2
14h00 – 15h00 => Eurosport
MAGAZINE SUR EUROSPORT
Mardi 21 Avril à 23h00: “Pit Stop”
Après un premier numéro de Dimanche Méca consacré aux 24 Heures Motos, l’édition du dimanche 19 avril du magazine de sport mécaniques de la chaîne sera enregistrée au Mans et diffusée à 22 heures.