Article du 01 juin 2013

Cal Crutchlow continue à s'exprimer sur son avenir

Texte de Marc

Cal Crutchlow qui n'a décidément pas sa langue dans la poche a clairement exprimé son mécontentement après le GP de France au Mans, la signature d'un précontrat entre Yamaha et Pol Espargaro ayant été confirmée.

On peut comprendre la frustration du pilote anglais qui intègre régulièrement le groupe des "4 fantastiques", et devance même Valentino Rossi au championnat, d'autant plus que les performances de Pol Espargaro n'ont guère été brillantes depuis le début de saison, hormis pour l'ouverture au Qatar.

Cal dans tous les cas n'envisage pas de collaboration avec le pilote espagnol et il le fait savoir :

«De ce que je sais, Yamaha a signé Pol, cela ne me regarde pas et à vrai dire je m’en moque, mais une chose est certaine, c’est que je refuserai de rouler dans un team avec lui. Donc je partirai, c’est certain» a affirmé le Britannique. «Même si l’option m’est donnée de continuer à rouler pour Tech3, je ne le ferai pas si lui est signé par le team Yamaha usine et pas moi. Ma situation est claire : je veux rouler pour Yamaha, et pour le même team si possible, mais si un contrat avec le team usine est en jeu, je pense que je le mérite avant lui. Quoiqu’il en soit, la meilleure personne à interroger à ce sujet est Lin Jarvis, tout est entre ses mains. Les Japonais suivent sa volonté, et son choix d’engager Pol Espargaro est le sien propre, celui de personne d’autre. Pour l’instant, je ne suis pas trop inquiet, je suis toujours déterminé et motivé, mais je tiens à affirmer que je ne roulerai pas pour Yamaha dans de moins bonnes conditions que Pol. Je le répète, mon intention première est de continuer où je suis mais avec un meilleur contrat, c’est tout.»

Le meilleur est lorsque le journaliste de MotorcycleNews.com a demandé à Cal s'il n'avait pas l'impression que Yamaha le prenait pour un imbécile :

«Bien sûr qu’ils me prennent pour un idiot, parce que concrètement, que puis-je faire de plus aujourd’hui pour leur garantir que je suis performant ? Et pour être honnête, il a fait quoi, Pol Espargaro ? Il a battu Marc Marquez l’année dernière avec une moto qui était deux fois plus performantes que la sienne ! Je n’ai rien contre Pol, c’est un très bon pilote et dans quelques années, il sera parmi les meilleurs en MotoGP, mais ça, ce n’est pas mon problème pour l’instant. Si Yamaha le signent parce qu’ils voient un grand potentiel en lui, je ne peux rien contre ça, mais je refuse que ce soit à mes dépends.»

L'avenir nous dira vers quelle crèmerie le bouillant pilote anglais se tournera, mais il peut dans tous les cas compter sur le soutien de son actuel patron, Hervé Poncharal, qui souhaite plus que tout le garder ainsi que sur Monster, le sponsor du team, qui accorde également pleine confiance à Cal et ne se voit pas continuer sans lui ni toute l'attention qu'il attire vers Tech3...

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.