
C'est officiel, la nouvelle vient de tomber. Shoei et Cardo ont signé un partenariat long terme. Ainsi, d'ici la fin de l'année, les casques Shoei mentionnés ci-dessus intégreront un système de communication de dernière génération (une évolution du Cardo Scala Rider G9 que nous avions testée l'an dernier).
Jusqu'à présent, seule la marque allemande Schuberth proposait un système Cardo dans la liste des accessoires d'origine pour ses casques. Dorénavant, la marque non moins prestigieuse Shoei profitera également de l'expérience et des excellents produits de Cardo.
A l'instar de Schuberth, Shoei saura sans aucun doute intégrer discrètement le système de communication dans la partie inférieure du casque, dans le tour de cou par exemple, pour une bonne accessibilité.
Suite à cette nouvelle de dernière minute, on ne pourrait par contre pas dire si le nouveau Shoei GT-Air et même le futur NXR, successeur du XR-1100, bénéficieront de cet accessoire signé Cardo. Aussi, on se demande si les Shoei seront, d'origine, dotés d'antenne pour améliorer (encore!) la portée des intercoms...
Le nouveau produit nommé Cardo Sho-1 sera dévoilé à Milan, dans quelques jours. Soyons patients et contentons-nous du seul descriptif connu à ce jour : "Outre toutes les fonctionnalités ultra-modernes, telles que la communication Intercom de moto-à-moto entre un maximum de neuf motards, les modes de connectivité avec les téléphones mobiles et la réception sans fil de la musique stéréo hi-fi compatible avec smartphones et lecteurs MP3, le Cardo SHO-1 se compose de deux unités complémentaires et discrètes qui se fixent de façon transparente et sans attaches mécaniques aux casques Shoei."