
Après la course d'Assen, c'est cette fois sur le tracé torteux d'Oschersleben que Sébastien Fraga a retrouvé ses compagnons de l'European 250 Junior Cup. Bien que le constat reste le même, à savoir que malgré tout ses efforts, il rend de précieux km/h en raison du poids plume de ses adversaires.
Laissons la place à Seb pour nous raconter cette manche :
"Le week-end du 14-15 juin, nous étions à Oschersleben pour les 4ème et 5ème courses de l’European 250 junior Cup.
Ça faisait tout juste un an que je n’avais pas roulé sur ce circuit et j’ai donc dû reprendre mes marques avec seulement un essai libre avant les deux qualifs et les deux courses.
A la fin des deux qualifs, je suis 11ème à 3 dixièmes de mon meilleur temps de l’année dernière. Les chronos sont très serrés car je ne suis qu’à 1.4 secondes de la pole.
À la 1ère course, je prends un assez bon départ ce qui me permet de conserver ma 11ème place. Je croche au groupe de tête jusqu’à la mi-course, mais je dois prendre beaucoup de risques en courbes pour compenser ce que je perds en lignes droites. Après un freinage un peu plus tardif que d’habitude, j’ai failli perdre l’avant, mais j’ai réussi à récupérer la moto avec mon genou... ce qui m’a fait perdre beaucoup de temps et je n’ai pas réussi à revenir dans le groupe de tête. Je finis la course à la 11ème position.
Pour la 2ème course il se passe presque la même chose, mais trois tours avant la fin je me suis fait rattraper par 2 pilotes avec lesquels je me suis battu jusqu’au drapeau à damiers. Je finis cette course à la 12ème place.
Je suis un peu déçu car en courbe je suis un des plus rapides, mais en lignes droites je ne peux vraiment rien faire, même à l’aspiration. Le point positif est que j’ai amélioré mon chrono de l’année dernière de 7 dixièmes.
Malgré mon résultat blanc à Assen, ce week-end j'ai récupéré deux places au classement général et me retrouve 12ème.
Je reste quand même motivé, mais la phrase qui peut résumer au mieux mon week-end c’est : Vivement la 600 !"