Article du 04 novembre 2014

EICMA 2014 - MV Agusta Turismo Veloce 800, le sport-touring à l'italienne !

Texte de Charles Donzé

Dès 2015, avec cette nouvelle Turismo Veloce 800, MV Agusta s'attaque à un marché jusqu'à présent encore inexploré, le sport-touring !

MV Agusta avait déjà présenté sa belle lors de l'EICMA 2013 : MV Agusta Turismo Veloce 800, les photos et infos officielles

MV Agusta use de son fameux châssis mixte alu et treillis qui enserre le trois-cylindres 798cc déjà éprouvé sur de nombreux modèles (Brutale, Dragster, F3 et Rivale). Pour cette nouvelle moto à orientation touring, il développe la puissance de 110cv. Des pistons spécifiques et des paramètres-moteur tout spécialement étudiés pour satisfaire aux besoins d'une moto qui a pour but de voyager loin et dans un confort absolu. La consommation d'essence a aussi été au centre de toutes les préoccupations des ingénieurs motoristes de la firme de Varese ; une économie jusqu'à 20% est annoncée !

La belle MV Agusta se pare des plus belles courbes. Ses carénages comme ses valises se marient à merveille avec son côté sportif.

La Turismo Veloce 800 bénéficie des dernières nouveautés de la marque avec l'ABS gyroscopique Bosch 9MP, le contrôle de traction réglable sur huit niveaux (et déconnectable) ainsi que le quickshifter EAS 2.0 qui permet également de descendre les rapports aussi vite que l'éclair. Le pilote dispose de trois pré-configurations de modes de conduite (Touring, Rain et Sport) ainsi que la possibilité de régler dans les moindres détails avec la gestion du frein-moteur, le rupteur, deux courbes de couple, la sensibilité de la commande de gaz sur trois niveaux, deux réglages pour l'ABS et deux niveaux de sensibilité de réponse du moteur.

Tous les paramètres de la moto se visualisent et se paramètrent via l'écran TFT couleur de 5 pouces de diagonale. Il est aussi possible de connecter à cet écran de bord son smartphone ou son GPS via Bluetooth.

Pour répondre aux besoins des voyageurs, la Turismo Veloce 800 propose deux valises au design hyper fluide d'une capacité de 30 litres chacune.

La version "Lusso" s'équipe en outre de suspensions semi-actives à réglage électronique travaillant étroitement avec les capteurs gyroscopiques dont est équipée la Turismo Veloce 800.

Prix et coloris :

  • Turismo Veloce 800 : € 15'990.- (Red/Silver et Silver/Aviation Grey)
  • Turismo Veloce 800 "Lusso" : € 18'990.- (Red/Silver et Pearl White/Aviation Grey)
Plus d'infos : MVAgusta.it.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.