Vendredi matin, il fait beau, dès la deuxième séance libre, je roule plus d'une seconde et demie plus vite que mon précédent meilleur temps, ce qui me motive bien pour la suite.
Avec Andy de chez Kippax Performance, qui importe les suspensions Bitubo, nous décidons de modifier les réglages de suspensions. La moto réagit mieux, mais l'arrière a de gros mouvements, notamment en entrée de virage. Pour la première qualif, je garde ces réglages, mais je n'arrive pas à m'approcher de mon temps du matin, je reste à 3 dixièmes. Le soir, nous décidons que revenir à un réglage d'assiette qui me convient mieux.
Samedi matin pour la deuxième qualif, je fais un meilleur tour quasiment identique à celui de la qualif 1, mais en forçant beaucoup moins. Je suis tout de même un peu déçu, je pensais améliorer avec les pneus neufs.
Samedi 12h30, course 1 et dimanche 12h30 course 2. Le scénario est pratiquement identique à celui du premier week-end de course, à savoir un départ catastrophique, où je me retrouve quasiment dernier au premier virage, gros effort pour remonter le peloton. Je finis 3ème en première manche et 2ème en deuxième manche, avec un meilleur chrono de 1'45'755.
Pour la course d'endurance, nous terminons 5ème. Bravo à mon coéquipier Yannick Luthi #83, qui a tenu le coup, malgré un avant-bras douloureux suite à un gros highside.
S1000RR Cup, je me retrouve 3ème au deuxième virage et les places ne bougeront plus jusqu'au drapeau à damier avec des écarts stables.
Encore un week-end qui se termine bien. La pluie annoncée n'est finalement apparue que la nuit.