Article du 19 septembre 2015

Ducati va s'attaquer à deux nouveaux segments à l'EICMA

Texte de Patrick Schneuwly

Pour faire suite à la présentation de la Ducati Monster 1200 R au salon de l'auto de Francfort, la marque a publié un communiqué concernant EICMA.

Nous y apprenons que la marque se porte bien en ayant augmenté ses vente de 22% sur les six premiers mois, soit 32'600 motos. Selon leurs estimations, la barre des 50'000 ventes est atteignable avant la fin de l'année ce qui constituerait un nouveau record pour le fabricant.

Pour 2016, Ducati se fixe de nouveaux objectifs très ambitieux et s'apprête à présenter neuf nouveaux modèles au salon international de la moto de Milan. Dans ce paquet de nouveautés se cachent deux tentatives d'introduire la marque dans des segments où Ducati était absent jusqu'à présent.

Vraisemblablement, une nouveauté serait ce prototype de cruiser aperçu plus tôt ce mois-ci. La cible toute choisie de Harley-Davidson sur son marché national où Ducati se vend déjà très bien est un pari osé. La seconde grosse nouveauté pourrait être une variante de ce cruiser, pour profiter de l'effet d'annonce d'un gros chiffre de modèles inédits. Mais n'excluons pas une autre surprise !

Quant aux sept autres annonces, la gamme actuelle est composée de six modèles sans compter la Streetfighter. Ducati peut nous préparer simultanément un cinquième Scrambler, une Diavel, une Monster (ont-ils compté à R ?), une Hypermotard et/ou Hyperstrada (qui accusent le poids des années), une Panigale et une Multistrada ?

On peut s'attendre à tout, nous serons fixés le lundi 16 novembre prochain.

Voir aussi : Ducati 959 Panigale 2016 - Les premiers clichés !
Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha R6 GYTR - Une machine réservée à la piste
Précédemment annoncée avec un réservoir noir, elle sera finalement bleue.
La Honda CB300R fait son retour en 2022
Désormais avec un moteur aux normes Euro 5, la CB300R revient au catalogue parmi les "Néo Sport Café"
En 2022, les Yamaha neuves auront 4 ans de garantie en Suisse
Pour souligner leur promesse de fiabilité des produits du constructeur japonais, la garantie est prolongée en 2022.
Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.