
Nous y apprenons que la marque se porte bien en ayant augmenté ses vente de 22% sur les six premiers mois, soit 32'600 motos. Selon leurs estimations, la barre des 50'000 ventes est atteignable avant la fin de l'année ce qui constituerait un nouveau record pour le fabricant.
Pour 2016, Ducati se fixe de nouveaux objectifs très ambitieux et s'apprête à présenter neuf nouveaux modèles au salon international de la moto de Milan. Dans ce paquet de nouveautés se cachent deux tentatives d'introduire la marque dans des segments où Ducati était absent jusqu'à présent.
Vraisemblablement, une nouveauté serait ce prototype de cruiser aperçu plus tôt ce mois-ci. La cible toute choisie de Harley-Davidson sur son marché national où Ducati se vend déjà très bien est un pari osé. La seconde grosse nouveauté pourrait être une variante de ce cruiser, pour profiter de l'effet d'annonce d'un gros chiffre de modèles inédits. Mais n'excluons pas une autre surprise !
Quant aux sept autres annonces, la gamme actuelle est composée de six modèles sans compter la Streetfighter. Ducati peut nous préparer simultanément un cinquième Scrambler, une Diavel, une Monster (ont-ils compté à R ?), une Hypermotard et/ou Hyperstrada (qui accusent le poids des années), une Panigale et une Multistrada ?
On peut s'attendre à tout, nous serons fixés le lundi 16 novembre prochain.