Dès 2013, 50% des BMW R1200GS seront chaussées en sortie d’usine du nouveau pneu MICHELIN. Il équipera également les principales motos de ce segment.
Le nouveau MICHELIN Anakee III innove avec un dessin de sculptures inédit, fruit de la technologie Michelin. Son design, constitué de lamelles centrales taillées en biseau, améliore le grip latéral.
Grâce à de nouveaux composants intégrant de la silice, le pneu arrière MICHELIN Anakee III a une longévité supérieure de 20% à celle du MICHELIN Anakee II qui se distinguait déjà à ce chapitre.
La silice permet d’apporter une autre performance : une meilleure adhérence sur sol mouillé. Le nouveau dessin des sculptures autorise une usure régulière, apportant une vivacité et un comportement inchangés au fil des kilomètres pour délivrer sécurité et plaisir de conduite.
Agilité, stabilité, avec passager et bagages, grâce à sa carcasse rigide, précision en courbe même à haute vitesse, excellent retour d’informations, telles sont les qualités promises par MIchelin.
La surface de contact au sol, lorsque la moto est en courbe avec 30° d’angle, est supérieure de 10% au précédent MICHELIN Anakee II.
Michelin va proposer une déclinaison très typée "Off Road", dans sa conception comme dans ses performances, de son nouveau pneu, avec le MICHELIN Anakee Wild.