Article du 11 février 2013

Bridgestone Exedra Max - Pour les customs qui aiment avaler les kilomètres

Texte de Yann

Bridgestone Europe présente l'Exedra Max, un pneu routier longue distance, pour les customs. Disponible en carcasse diagonale ou radiale,et ce dans 41 dimensions, l'Exedra Max viendra progressivement en remplacement de l'actuel Exedra.

Pour développer l'Exedra Max, Bridgestone a travaillé sur les meilleures qualités de la gamme Exedra existante et a ainsi optimisé quatre paramètres importants :

- Amélioration du kilométrage 
- Meilleure stabilité en ligne droite 
- Tenue de route et le grip sur sols sec et mouillé

Les polymères de pointe du composé de gomme sont adaptés à chaque dimension, améliorant ainsi les performances et le kilométrage de chaque machine.

Testés sur un large éventail de routes dans le monde, les dessins de l'Exedra Max garantissent une excellente stabilité et un comportement très fiable. Ces dessins sont conçus pour réduire le niveau sonore et améliorer l'efficacité pour un roulage confortable et économique.

La stabilité en ligne droite est le point le plus important pour les longs trajets. Bridgestone a conçu le pneu arrière de l'Exedra Max avec une large courbure qui assure la stabilité et le confort sur les routes droites. Avec son composé multigomme pour une traction maximale quel que soit l'angle, l'Exedra Max procure également un excellent grip, une très bonne stabilité et une parfaite tenue en virage.

La saignée en V inversé (a) réduit le phénomène d'usure tout en maintenant un excellent grip quelles que soient les conditions. Les saignées, sur les deux bandes de roulement (b), sont conçues pour la tenue de route en ligne droite et la rigidité, même avec de lourdes motos et deux personnes en tandem. Sur le dessin du pneu avant, la saignée centrale (c) améliore le grip sur sol mouillé et un meilleur feeling. Le dessin du pneu arrière affiche une nervure centrale (d) avec des saignées courtes et une large zone de contact qui augmentent la traction et la résistance à l'usure.

Vincent Van Houtte, Senior Manager Motorcycle Tyre Products, Bridgestone Europe.

"Bridgestone a une longue expérience de la technologie des pneus pour custom. Nous avons appliqué ce savoir faire à l'Exedra Max afin d'offrir un confort maximal à toutes les motos qui en seront équipées" .

Vous trouverez dans ce lien "Bridgestone Exedra Max" l'entier des dimensions disponible.

Plus de produits et d'infos sur le site de Bridgestone.
El Yannou
Source :  Bridgestone France
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