
La fabricant suédois a développé de nouveaux paramètres offrant alors une suspension semi-active au trail de Borgo Panigale. Cet update (SCU) est disponible sur toutes les Multistrada équipées du système de suspension Ducati Skyhook (DSS). Ainsi, cette baroudeuse sportive gagnera en confort, adhérence et agilité. De même, les possibilités de réglages seront encore plus étendues.
Chargé avec des algorithmes intelligents, le SCU modifie la suspension d'un système passif à un système semi-actif, ce qui donne au pilote des prestations continues. Sorti tout droit des ateliers R&D de l'équipe Öhlins Racing, le SCU agit sur la suspension dans son ensemble en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l'accélération et de divers autres paramètres. Lorsqu'un changement de niveau d'amortissement est justifié, le SCU change le rebond et/ou l'amortissement en compression.
Depuis le tableau de bord de la Multistrada, le pilote a toujours le loisir de sélectionner manuellement différents modes de conduite (Sport, Touring, Urban ou Enduro). En fonction du mode choisi, le SCU adaptera la suspension.
Ce nouveau système permet alors de doubler les possibilités de réglages par rapport au système standard.
Disponible à partir du mois de mai prochain et pour les Ducati Multistrada S modèles 2010 à 2012, le nouveau système Öhlins sera commercialisé à un prix avoisinnant les CHF 500.-.