Article du 13 septembre 2013

Touratech présente la suspension "Extrême" pour la nouvelle R1200GS

Texte de Yann

Jusqu'au bout du monde, en pleine charge : avec les ressorts-amortisseurs Extreme de Touratech Suspension, la nouvelle BMW R 1200 GS ne connaît plus de limites, tout du moins en termes de suspension.

Lire notre essai de la BMW R1200 GS 2013.

Mauvaises pistes, chargements lourds, conditions changeantes... c'est lors des longs voyages que la suspension d'une enduro est le plus durement exposée.

Les ressorts-amortisseurs Extreme de Touratech Suspension ont prouvé au cours de nombreux kilomètres de test dans le monde entier et même en enduro sportif qu'ils étaient parés pour les exigences les plus élevées. Désormais, les conducteurs de la nouvelle BMW R 1200 GS (à partir de 2013) peuvent eux aussi en profiter.                    

Les ressorts-amortisseurs Extreme de Touratech sont conçus spécialement pour les changements fréquents et radicaux de conduite et de chargement inhérents aux voyages à moto, ils changent la donne en matière de comportement de réponse, de résistance à la rupture par choc, de confort et de sécurité dynamique.

Une molette à clics nets permet d'équilibrer facilement la BMW R 1200 GS pour rouler tantôt avec bagages, tantôt sans.

Le réglage fin de l’amortissement se trouve dans un réservoir de compensation séparé. Celui-ci permet d’améliorer le refroidissement et donc la capacité de charge et la durée de vie des ressorts-amortisseurs. L’amortissement est réglable séparément en haute et en basse vitesse, ce qui permet une adaptation optimale de la suspension à des exigences extrêmes.

De plus, les ressorts-amortisseurs Extreme avant et arrière pour la nouvelle BMW R 1200 GS sont dotés de la protection hydraulique contre la rupture par choc PDS.

Un deuxième piston amortisseur absorbe les chocs les plus forts.

Ainsi, même sur les pistes les plus cahoteuses et avec de lourds bagages, plus de risques de rupture par choc car la surcharge mécanique du ressort-amortisseur (la dernière chose à souhaiter au cours d'un long voyage !) est empêchée. La géométrie de la BMW R 1200 GS est pleinement préservée, quel que soit le réglage. Et le conducteur profite d'un avantage considérable en matière de stabilité et de précision de conduite.

Autre caractéristique de l'Extreme.

réglage de la longueur du ressort-amortisseur arrière sur 8 mm au total (- 4 mm/+ 4 mm). Il est possible d'intégrer dès le départ un réglage précis de la maniabilité souhaitée à l'équilibre de la moto. 

Plus d'infos et de produits "aventure" sur le site de Touratech.
El Yannou
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