Article du 20 août 2015

Pneus Continental TKC 70 - La polyvalence pour les maxi-trails

Texte de Gonzo

Les utilisateurs de maxi-trails le confirmeront. Leurs engins ne sont pas des motos uniquement taillées pour la route. Pour les motards qui arpentent autant le bitume qu'ils ne parcourent les chemins de terre, le nouveau pneu TKC 70 produit par Continental est fait pour eux.

Le continental TKC 70 présente un cahier des charges allant de l'autoroute jusqu'à l'off-road. Autant dire qu'il joue la carte de la polyvalence !

Présentation de la nouvelle gomme multi-usage :

Les utilisateurs de maxi-trails apprécient de plus en plus la position offerte par ces machines, devenues des routières surélevées. Du reste, bien peu d'entre eux s'aventurent plus loin que sur le bitume et les pneus de trails ressemblent de plus en plus à ceux des GT.

Mais voilà, certains motards n'oublient pas les gènes de ces formidables machines et ces derniers profitent régulièrement des caractéristiques de leur engin pour aller planter leurs pneus dans les chemins de terre. Pour ceux-ci, Continental propose le TKC 70. Son design annonce la couleur : l'off-road est à portée de main.

Continental TKC 70 : Un pneu tout-terrain

Parfaitement situé entre le TKC 80, fait pour l'enduro avec ses gros crampons et le ContiTrailAttack2, développé pour un usage routier, le TKC 70 vous emmènera partout, quel que soit le terrain sur lequel vous vous aventurerez.

Pour arriver à ses fins, le manufacturier allemand a utilisé la carcasse radiale du ContiTrailAttack 2 et y a placé une bande de roulement dont les larges pavés rendront les sessions (auto)routières plus confortables que les crampons du TKC 80.

Sur ce TKC 70, Continental a intégré des technologies réservées aux pneus routiers, telle que le MultiGrip à la bande centrale plus dure que les bords du pneu, pour conjuguer durée de vie et accroche sur l'angle. Ou encore le RainGrip dont la gomme doit assurer une bonne adhérence sur sol mouillé. Sur ce point, le drainage permis par les larges saignées devrait être un bel atout.

Le TKC 70 est malgré tout destiné à un usage routier pour 60%, le reste étant prévu sur les chemins, sentiers ou plaines et pierriers de votre choix. Attention toutefois à ne pas non plus vous aventurer dans une session d'enduro sur un sol gras. Là, seul un pneu à crampons vous sortira d'affaire... à moins que vous n'aimiez pousser !

De quoi dégourdir les pistons de votre maxi-trail. Mais pas uniquement puisque la firme allemande a également prévu des dimensions plus modestes, avec une carcasse diagonale, pour les motos à la cylindrée et au poids plus réduits.



Pneu Continental TKC 70 : Les dimensions proposées

Avant :
110/80 R 19

120/70 R 19

100/90-19 M/C

3.00-21 M/C

90/90-21 M/C

Arrière :
140/80 R 17

150/70 R 17

170/60 R 17

150/70 R 18

120/90-17 M/C

130/80-17 M/C

4.00-18 M/C

Plus d'infos sur Continental.ch.
Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Essai Tracker GPS Invoxia - Solution économique pour géolocaliser des objets
On se sent souvent démuni face au vol d'une moto. L'attacher à un point fixe est à peu près la meilleure solution, mais pas adaptée à toutes les situations. Les tracker GPS sont populaires, mais attention au prix. Invoxia se profile comme la solution la plus économique, est-elle suffisante ?
Motorex présente de nouveaux produits de nettoyage
Le spécialiste suisse en lubrifiants et produits d’entretien Motorex élargit sa gamme de produits de nettoyage spécialement conçus pour les motocycles.
Essai Bridgestone Battlax AT41 - De l’océan au désert
Tester de nouveaux pneus c’est bien, le faire dans un cadre tel qu’un roadbook entre l’océan et le désert c’est encore mieux. En deux jours nous aurons vu toutes les conditions qu’un motard croisera en une saison. C’est d’ailleurs la force du AT41, sa polyvalence.
Michelin Road 6 et Road 6 GT - l’évolution du sport touring par Michelin
Pour 2022, Michelin innove dans la gamme Sport-Touring et présente son nouveau Road 6 également disponible dans une déclinaison GT pour les motos de grand tourisme. Passons en revue leurs nouveautés.
Comparatif vidéo - Les sabots ConStands et AceBikes sous la loupe
Lorsqu'on transporte une moto, le sabot de roue semble être un incontournable pour la stabiliser pendant qu'on lui passe les sangles. Mais lequel choisir ?
Nouveau pneu Bridgestone AT41 - Routier d'inspiration aventure
L'excellent Bridgestone A41 apparu en 2018 se décline d'une seconde façon après le AX41 qui était clairement pour le terrain. Le AT41 se place entre les deux, très typé route mais capable de terrain.

Hot news !

Essai Bridgestone Battlax T32 : Un pneu abouti
Avec son nouveau T32, Bridgestone mise sur la technologie pour convaincre. Nous les avons essayés durant 2 jours en Italie.
Metzeler Racetec Slick TD - Même un amateur le chauffe en 2 tours
Dans la gamme Metzeler, on connaissait déjà le Racetec Comp K, fait pour durer longtemps entre les mains d'un amateur, ils proposent maintenant le Racetec Slick TD pour Track Day.
Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.