Nouveau pneu mais également nouvelle technologie puisque la marque nippone assure que les évolutions dont profite le S21 permettent une amélioration du comportement de la machine sur sol mouillé.
Si Bridgestone s’est retiré cette année du MotoGP au profit du géant français Michelin, l’expérience du fabricant japonais n’est pas des moindres. Et c’est justement de cette expérience au plus haut niveau que les ingénieurs de Bridgestone se sont servis pour améliorer en tout point le S20 EVO.
Le forme du pneu avant a été revue pour lui donner un profil plus pointu, afin d’améliorer la précision en courbe. Pour parfaire la stabilité, dans tous les domaines, ce pneu avant a une rigidité de la bande roulement accrue et les flancs sont bien plus tendres. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un pneu bi-gomme.
A l’arrière, le fabricant recourt à trois gommes différentes et un profil arrondi. Associé aux nouvelles sculptures, la motricité et la stabilité générale de la moto seraient améliorées. Autre amélioration, et pas des moindres, l’usure du pneu serait ralentie.
Afin de promouvoir au mieux leur nouveau venu dans la gamme sportive, Bridgestone a comparé le S21 à son prédécesseur, le S20 EVO. Le verdict est sans appel. Entrées en courbes améliorées, trajectoires plus serrées, accélérations plus rapides en sortie de courbe, le tout permettant d’améliorer le temps au tour de près de 2%.
Ok, nous vous le concédons, ça ne représente pas grand chose... Mais si ce pneu permet de se sentir plus à l’aise en courbe, qui plus est à grande vitesse, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience S21 ?
Le Battlax Hypersport S21 sera lancé en Europe en quatre dimensions avant et six dimensions arrière début 2016, à savoir :
Avant :
130/70 R16
110/70 R17
120/60 R17
120/70 R17
Arrière :
150/60 R17
160/60 R17
180/55 R17
190/50 R17
190/55 R17
200/55 R17