Cette nouvelle gomme, destinée uniquement aux motards européens, a été testée durant 1,2 millions de kilomètres et ce durant plus de 30 mois. Autant dire que les informations relevées lors de ces roulages ont dû être analysées à la loupe par les ingénieurs !
Le design de la bande de roulement a été crée par l'Advanced Design Studio de la marque. Il inaugure également une nouvelle bande de roulement à sculpture interconnectée, ce qui aurait pour effet d’améliorer le grip dans les conditions climatiques très humides.
Pour la première fois, Dunlop propose deux constructions différentes pour deux des principales dimensions des pneus arrières : 180/55ZR17 et 190/55ZR17.
Le motard pourra ainsi choisir entre le pneu arrière Standard du RoadSmart III qui convient aux besoins des motos GT généralement plus lourdes et des motos de poids intermédiaire et le pneu arrière spécial SP (Sport) pour les motos plus légères ou les sportives.
Ces nouveaux pneus Dunlop sont en majorité produits dans l'usine française de Montluçon et devraient arriver sur le marché dès ce mois de janvier 2016.