Et sans surprise, ce nouveau composé doit offrir des performances accrues dans toutes les phases de pilotage. Sur sol sec, bien sûr, mais également sur le mouillé. Grâce à un tracé des sculptures optimisé et un pneu au dessin globalement revu. Le but ? Apporter une confiance totale au pilote, dans toutes les conditions.
Le travail en 3D des sculptures du pneu doit permettre à ces dernières de mieux répartir les contraintes pendant le travail du pneu. L'évacuation de l'eau est également améliorée et doit apporter, selon Bridge', un meilleur ressenti et une meilleure appréhension de la limite. Car c'est là que l'utilisateur de sportive doit pouvoir compter sur son pneu : au moment de jauger des pertes d'adhérence.
Avec un mélange bigomme à l'avant et trigomme à l'arrière, dont la bande de roulement voit son taux de silice augmenter de 25% par rapport au S21, le S22 offre plus de grip dans toutes les phases de pilotage. La surface de contact au sol augmente, mais le nouveau dessin du pneu doit selon le fabricant favoriser la maniabilité. L'impact "négatif" offert par la plus grande surface de gomme au sol serait contré. Pour prouver cela, Bridgestone avance un gain au chrono de 1,2% sur le sec et jusqu'à 5% sur piste mouilée.
Des tests réalisés sur une S1000RR, sur le circuit d'Autopolis, au Japon. Et comme la marque sait qu'on ne croit que ce que l'on voit, elle nous a invités à tester son tout nouveau pneu en Espagne. On se réjouit de vous offrir un retour concret sur cette nouvelle évolution du fer de lance du manufacturier japonais!