Article du 09 février 2021

Ce qu'il faut savoir sur le nouveau Pirelli Diablo Rosso IV

Texte de Thomas / Photo(s) de Pirelli

Pirelli présente les caractéristiques de son nouveau pneu hautes performances “Diablo Rosso IV”. Passons en revue les innovations de cette nouvelle génération de pneus destinés à usage routier sportif.  

Une fois encore, le constructeur italien rehausse le niveau de sa gamme Diablo Rosso en proposant un pneu plus performant et doté d'une meilleure longévité. Par rapport à la génération précédente, les nouveautés principales sont :  

  • Un pneu arrière qui gagne en profondeur de profil et en largeur (10mm et 9mm, respectivement, pour le 200/55 ZR17). 
  • Une optimisation du rapport plein/vide du pneu avant de près de 30%, ce qui permet d’avoir un pneu plus “slick” au-delà de 35 degrés d’angle. 
  • Des composants de la carcasse du pneu avant réduits de 20%, laissant ainsi plus de place à la gomme. Le tout permet un meilleur confort de conduite et un meilleur amortissement. 
  • Une nouvelle carcasse en Lyocell, plus rigide, pour les pneus de dimension 190/55 ZR 17 et supérieure. 

 

Ce pneu s’adresse aux motards exigeants en termes de vivacité et de grip sur tout revêtement, y compris sur asphalte mouillé. Le constructeur précise que le Diablo Rosso IV a été développé en vue d’un usage routier sportif et qu’il s’adapte à plusieurs types de machines comme les roadsters, les hypernakeds et les trails routiers sportifs.  

Pirelli promet en outre un excellent grip, tant au freinage qu'à l’accélération. 

Disponible en mars-avril dans les dimensions les plus courantes.

 

Thomas
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
Pirelli
Modèle :
Diablo Rosso IV
Spécificités
Pneus avants :
110/70 R 17 M/C 54 H TL
 
110/70 ZR 17 M/C 58W TL
 
120/60 ZR 17 M/C (W) TL
 
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
 
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL (C) CCC compliant
Pneus arrières :
140/70 R 17 M/C 66 H TL
 
150/60 R 17 M/C 66 H TL
 
150/60 ZR 17 M/C 66W TL
 
160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
 
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
 
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL (C) CCC compliant
 
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
 
190/55 ZR 17 M/C (75W) TL
 
200/55 ZR 17 M/C (78W) TL
 
200/60 ZR 17 M/C (80W) TL
Catalogue
En ligne :

Plus d'articles Accessoires

Moto Guzzi – 100 Years : Le grand livre anniversaire
Les 100 ans d’histoire de la moto narrés par dix personnalités éminentes qui célèbrent leur passion pour Moto Guzzi. Le livre avec une reliure prestigieuse, paru chez Rizzoli, est illustré par un choix exceptionnel de photos inédites à ce jour.
Paaschburg & Wunderlich passe aux mains de Bihr pour se développer aux USA
Wunderlich est un nom évocateur pour les accessoires haut de gamme pour BMW notamment. Cette marque allemande c'est aussi Highsider ou LSL. Maintenant détenu par le puissant groupe Bihr, ils visent une expansion internationale.
Essai Bridgestone Battlax T32 : Un pneu abouti
Avec son nouveau T32, Bridgestone mise sur la technologie pour convaincre. Nous les avons essayés durant 2 jours en Italie.
Promo spéciale Metzeler Roadtec 01 SE - Un sac de voyage iXS offert
Alors que le Roadtec 01 SE sort vainqueur du test du journal allemand Motorrad, Metzeler souligne cette victoire en offrant un sac de voyage iXS aux 800 premiers participants à la promotion.
Après 5 mio. de Diablo Rosso, Pirelli annonce le Diablo Rosso IV !
La success story du Pirelli Diablo a commencé en 2002, mais c'est en 2008 qu'est apparu le premier Diablo Rosso. C'est l'appellation qui sera conservée pour les pneus à usage routiers sportifs.
Cambox Meca V4 Pro - La vue la plus immersive
Depuis l'apparition de la GoPro, chacun peut filmer ses exploits sportifs. D'autre marques ont suivi avec des offres plus spécifiques, dont Cambox.

Hot news !

Metzeler Racetec Slick TD - Même un amateur le chauffe en 2 tours
Dans la gamme Metzeler, on connaissait déjà le Racetec Comp K, fait pour durer longtemps entre les mains d'un amateur, ils proposent maintenant le Racetec Slick TD pour Track Day.
Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.