
Outre des performances en terme de grip très souvent supérieures à la concurrence, l'usure prématurée fait aussi partie de la réputation de Pirelli. Grip ou longévité, il faut choisir ! Jusqu'au jour où les pneus composés de plusieurs densités de gomme ont fait leur apparition.
Le Pirelli Diablo Rosso Corsa en fait partie ! Il présente, sur le pneu arrière, trois types de gomme différents. La gomme centrale garantit la longévité et les deux zones de gomme sur les épaules assurent, quant à elles, des propriétés de grip époustouflantes. Ces deux dernières sont issues des recherches effectuées lors du World SuperBike et permettraient de "repousser les limites" aussi bien sur nos virolets que sur circuit.
D'ailleurs, le Diablo Rosso Corsa a été étudié pour une utilisation mixte. Les motards souhaitant un pneu capable de balade dominicale et de journées sur circuit trouveront leur compte, affirme Pirelli. De même, la partie centrale comporte des sculptures calibrées, avec un design de gomme agressif permettant une montée en température rapide et une évacuation régulière de l’eau pour un excellent contrôle sur sol mouillé.
Aussi, ce Pirelli bénéficie de la technologie de trois brevets, dont l'EFT (Enhanced Patch Technology) qui contrôle la déformation dans le but d'optimiser la surface de gomme au sol sur l'angle.
Cerise sur le gâteau, Pirelli, via son site web, permet de personnaliser le pneu commandé : le tracé d'un circuit ou un drapeau, chacun couplé à un sobriquet ou à un petit nom (là où est écrit "MyTyre" sur la photo ci-dessus). Plus d'infos à ce sujet : Pirelli Suisse.
Et, finalement, un train de Pirelli Diablo Rosso Corsa est en test au sein de l'équipe d'AcidMoto.ch. Nous les emmènerons aussi sur circuit pour effectuer un essai dans toutes les situations. Voici notre article-essai : lien !